SOCIAL / SANTE

Si vous avez des difficultés, venez en parler, simplement…

 A la Mission Locale, une Assistante Sociale est là, qui vous écoutera et essaiera de vous aider au mieux. Autour d’elle, des partenaires, pour la santé, pour le logement…

Parfois, il suffit d’en parler à quelqu’un. D’autres fois, il faudra faire des démarches administratives, rencontrer d’autres travailleurs sociaux, faire des courriers… Ne vous inquiètez pas, on peut, là aussi, « marcher avec vous » !

Si le problème est avant tout financier, le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) peut vous aider. Attention ! La Mission Locale n’est pas une banque… Selon la difficulté rencontrée ou le projet, votre dossier passera devant une commission qui, en fonction d’une réglementation de plus en plus précise, décidera ou non de vous aider, par un don ou un prêt.

A la Mission Locale, toutes les personnes qui vous recevront, qui travailleront avec vous et pour vous, sont tenues au secret professionnel. Donc, n’hésitez pas à leur parler, en confiance, de façon à ce qu’ils puissent mieux vous connaître, pour mieux vous aider.