Parrainage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Parrainage.jpgLe Parrainage favorise l’accompagnement des jeunes vers l’emploi par l’intermédiaire de parrains bénévoles retraités. Ils aident à la création de CV et lettres de motivation, préparent aux entretiens d’embauche, accompagnent les jeunes dans leurs contacts avec des chefs d’entreprise…

 Aujourd’hui, ce sont 30 parrains qui offrent ainsi leur temps, leurs compétences et leur énergie en apportant ainsi un complément précieux dans les « outils » mis à disposition des jeunes et dans la professionnalisation de l’activité de la Mission Locale.

En 2016, dans le cadre de ce parrainage individuel, 65 jeunes ont été accompagnés tout au long de différentes étapes de l’élaboration de leur projet

 

 

 

Le PLUS EMPLOI 

2 parrains épaulés par 2 autres bénévoles, oeuvrent dans l’atelier du « Plus Emploi » pour  aider les jeunes  à élaborer  leur CV, écrire des lettres de motivation ou préparer des entretiens d'embauche. Ces ateliers  ont lieu 2 matinées par semaine sur RV et en entretiens individuels. 

Ces parrains ont aussi participé à des opérations jobs d’été avec les PIJ d’Urrugne et de Ciboure, toujours en aidant les jeunes  pour des CV, lettres de candidature et préparations aux entretiens ou sélections d’entrée en formation

 

 Jurys blancs et Job Datings
Des parrains et marraines participent à des  «  jurys blancs » en présence de professionnels issus des  secteurs sanitaires et sociaux, pour préparer des candidats à la sélection des entrées aux écoles d’aide-soignante, d’auxiliaire puériculture, d’éducateurs jeunes enfants ou infirmière.
 
 
< Précédent