QUI SOMMES NOUS ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque est une « association loi 1901 » représentée par son Président, Monsieur Christian MILLET-BARBE, adjoint au maire de Bayonne, chargé de la Vie Sociale et de la Politique de la Ville.

 

L’Assemblée Générale, qui regroupe l’ensemble des membres, est composée de différents collèges représentant les Collectivités Locales, les administrations et organismes publics, les partenaires socioprofessionnels, les acteurs du secteur associatif et les membres de droit. Ces derniers, au nombre de 8, représentent l’Etat, le Conseil Régional d’Aquitaine et le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques. Cf. statuts de la Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque.

 

La Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque couvre un territoire de près de 3.000 km2, qui compte environ 272.000 habitants, dont environ 29.500 jeunes de 16 à 25 ans  (chiffres INSEE 1999), répartis sur les 21 cantons et les 157 communes du Labourd, de Basse-Navarre et de Soule (arrondissement de Bayonne et cantons de Mauléon et Tardets).

 

Son siège est situé à Anglet.

Son action se structure autour de 27 permanences, fonctionnant sur des rythmes adaptés en fonction des besoins des territoires.

 

L’équipe professionnelle

L’équipe de la Mission Locale Avenir Jeunes Pays Basque se compose de 47 salariés :

- 1 directrice 

Activité principale 

- 3  cadres (1  Directrice Adjointe, 1 responsable du service emploi, 1 responsable service formation orientation)

- 17 conseillers en insertion et 5 conseillers emploi 

- 1 agent mis à disposition par le Pole Emploi

- 1 assistante sociale

                - 10 salariées au pôle administratif  

- 1 documentaliste 

  Activité spécifique

- 2 référents insertion emploi PLIE 

- 2 équipes de Beti Lan (3 personnes sur le secteur de Bayonne, 3 sur le secteur de Biarritz)