Le PRF Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ces trois axes de formation font partie du « Programme Régional de Formation » (le PRF), ensemble de stages de longue durée mis en place par le Conseil Régional d’Aquitaine et dont la plupart sont rémunérés.

En fonction de vos projets, de votre niveau, du temps que vous vous donnez, vous mettrez en place, avec votre conseiller(ère), un parcours de formation. Il suivra votre progression, sera à vos côtés et préparera, pour vous les étapes suivantes…
Le retour en scolarité reste une piste. Cela peut marcher car, cette fois,  vous serez sûr(e) de votre orientation. C’est une décision qui demandera des efforts de réadaptation, mais qui a ses avantages (vous avez un statut d’élève ou d’étudiant : en fonction de votre situation personnelle ou familiale, vous pouvez demander une bourse).

Les stages qualifiants, longs, représentent une deuxième piste. Ils se déroulent dans des organismes de formation spécialisés, avec des passages en entreprise. Dans ce cas, vous avez un statut de « stagiaire de la formation professionnelle » et, le plus souvent, vous êtes rémunéré. Cependant, il y a des exceptions et, bien souvent, les aides ne suffisent pas à couvrir l’ensemble de frais (formation, logement, repas, transports…). Votre  conseiller(ère) sera là pour vous aider à trouver la meilleure solution possible.

 
< Précédent